Termes et conditions

  Veillez vous reporter à la section Acception du codes à barres pour connaître les restrictions et les exigences spécifiques relatives aux codes à barres dans le monde entier. Ces restrictions ne s’appliquent qu’à quelques pays dans le monde où, dans certains magasins, des codes à barres spécifiques sont requis.

1. Définitions

1.1 Le «vendeur» signifie Codes a Barres Togo.

1.2 Le terme “Acheteur” désigne toute personne qui accepte un devis pour des biens ou des services fournis par le Vendeur ou dont la commande de biens ou de services est acceptée par le Vendeur.

1.3 “marchandise” désigne toute marchandise que le vendeur doit fournir à l’acheteur.

1.4 «services» signifie tous les services que le vendeur doit fournir à l’acheteur.

1.5 “conditions” signifie les termes et conditions énoncées dans le présent document et toute condition spéciale ou supplémentaire convenue par écrit par le vendeur.

1.6 “écriture” comprend par courrier, transmission par télécopie ou courrier électronique.

2. Conditions

2.1 Ces conditions s’appliquent à tous les contrats de vente de biens par le Vendeur à l’Acheteur et sont réputées remplacer et exclure toutes les autres conditions générales, y compris celles que l’Acheteur peut demander en vertu de tout bon de commande, confirmation de commande ou similaire document.

2.2 Aucune modification ou addition à ces termes et conditions ne sera effective sauf accord écrit par un agent dûment autorisé du vendeur.

2.3 Aucun employé ou agent du vendeur n’est autorisé à faire des représentations concernant les biens pour le compte du vendeur à moins que ces déclarations ne soient confirmées par écrit par le vendeur et toute représentation faite sans la confirmation écrite du vendeur ne peut être invoquée en relation avec Contrat.

2.4 Jusqu’à l’expédition des marchandises par le vendeur à l’acheteur ou l’acceptation par écrit de l’acheteur de toute citation du vendeur pour la fourniture de biens ou de services (selon la première éventualité) aucun contrat pour la vente de biens ou de services ne se pose.

2.5 Le Vendeur est libre de corriger, sans aucune responsabilité du Vendeur et sans notification préalable, toute erreur ou omission dans les documents de vente, les listes de prix, les offres, devis, factures ou autres documents émis par le Vendeur.

2.6 Si l’Acheteur accepte la livraison des marchandises ou accepte par écrit un devis pour la fourniture de biens ou de services, cette acceptation sera considérée comme une acceptation des présentes conditions.

3. Acceptation de la commande

3.1 La publicité de toute marchandise ou service sur ce site ne constitue pas une offre de vente. Votre réception d’une confirmation de commande (électronique, fax ou autre) ne constitue pas notre acceptation de votre commande, ni ne confirme notre offre de vente. Le vendeur se réserve le droit d’accepter ou de refuser votre commande pour quelque raison que ce soit.

4. Prix

4.1 Le vendeur met tout en œuvre pour que tous les produits proposés sur notre site soient en stock et au prix indiqué. Les informations de prix et de disponibilité présentées sur notre site sont les informations les plus récentes dont nous disposons, mais malheureusement, des erreurs se produisent, et ces informations ne constituent pas une garantie de prix ou de disponibilité.

4.2 Si un produit que vous avez commandé n’est pas disponible pour l’expédition, nous ferons de notre mieux pour vous le faire savoir. Les dates de livraison prévues dépendent de nombreux facteurs indépendants de notre volonté et sont sujettes à changement.

4.3 Le prix des biens ou du service sera celui figurant sur la liste de prix en vigueur du Vendeur, sauf accord écrit contraire du Vendeur. 5. Paiement 5.1 Le vendeur est prêt à prendre en compte les demandes de comptes de crédit des entreprises clientes sous réserve de références approuvées. 5.2 Compte sans crédit Les acheteurs doivent effectuer le paiement intégral de toute facture avant l’expédition des marchandises. 5.3 Le paiement peut être effectué en espèces, par chèque, par crédit ou par virement bancaire. 5.4 Les acheteurs avec des comptes de crédit doivent effectuer le paiement intégral sur les conditions de crédit convenues qui ne doivent pas être plus de 30 jours à compter de la date de la facture, sauf accord contraire écrit par le vendeur. 5.5 Si une facture est en retard de paiement, les intérêts seront payables au taux de 2% par mois à compter de la date à laquelle le paiement est devenu exigible en vertu de la facture jusqu’à la date du paiement. Cet intérêt courra à la fois avant et après tout jugement.

6. Livraison

6.1 Le vendeur prendra toutes les mesures raisonnables pour se conformer à toute date de livraison estimée, mais le délai ne sera pas essentiel. Le vendeur ne sera pas responsable des pertes qui en découlent ou découlent directement ou indirectement de tout défaut de respecter une date de livraison estimée. Le Vendeur se réserve le droit d’effectuer la livraison avant la date de livraison indiquée en donnant un préavis raisonnable à l’Acheteur.

6.2 La méthode d’expédition de toutes les marchandises est à la discrétion absolue du vendeur.

7. Propriété et risques

7.1 Lors de la livraison de la marchandise à l’acheteur ou lors de la conservation de la marchandise dans les locaux du vendeur à la demande de l’acheteur, le risque de la marchandise est immédiatement transféré à l’acheteur.

7.2 Le droit de propriété sur le bien reste acquis au vendeur jusqu’à ce que la facture de la marchandise ait été payée intégralement.

7.3 L’Acheteur doit détenir les marchandises en qualité d’agent fiduciaire et de dépositaire du Vendeur jusqu’à ce que la marchandise soit transférée à l’Acheteur et conserve les marchandises correctement stockées et protégées et assurées et identifiées comme étant la propriété du Vendeur.

7.4 Bien que le prix d’achat de toute marchandise livrée à l’Acheteur reste en soufTogo pour le paiement total ou partiel, sans préjudice de ses autres droits, le Vendeur peut récupérer et / ou revendre la marchandise ou l’une d’entre elles et entrer sur le marché. Les locaux de l’acheteur par ses préposés ou mandataires pour récupérer les marchandises et ont le droit de recouvrer auprès de l’acheteur tous les coûts engagés dans le cadre de cette récupération.

7.5 Jusqu’à ce que le paiement de toute marchandise ait été effectué dans son intégralité, l’Acheteur ne s’engage pas, ne greffe pas à titre de garantie ou greffe de toute autre manière les marchandises qui restent la propriété du Vendeur.

8. Garanties

8.1 Chaque partie garantit qu’elle a le droit, le pouvoir et l’autorité de conclure le présent contrat.

8.2 Le vendeur garantit que les marchandises seront exemptes de défaut de matériau et de fabrication dans des conditions normales d’utilisation, à condition que les marchandises aient été utilisées conformément aux instructions et aux normes industrielles normales. Le vendeur garantit également qu’il transmettra à l’acheteur un bon titre sur les produits. Ceci est la SEULE garantie étendue sur les Produits et l’Acheteur accepte expressément qu’il prend les Produits “EN L’ÉTAT” et que le Vendeur n’offre aucune autre garantie, expresse ou implicite.

8.3 La garantie du vendeur n’entrera en vigueur que si la facture des marchandises a été payée à la date d’échéance.

8.4 Sauf indication contraire dans les présentes conditions, toutes les garanties, conditions ou autres termes implicites prévus par la loi, la loi commune ou autrement sont exclus dans la mesure permise par la loi.

8.5 Toute description n’exprime ni n’implique une garantie que les produits sont commercialisables ou adaptés à un usage particulier.

8.6 Le vendeur ne peut être tenu responsable des problèmes d’incompatibilité d’utilisation ou tenu responsable envers l’acheteur en raison de toute déclaration ou garantie implicite, condition ou autre terme ou obligation de droit commun pour toute perte ou dommage direct ou indirect direct ou indirect les frais ou autres demandes d’indemnisation, quelle qu’en soit la cause, causés par la négligence du Vendeur, de ses employés ou agents ou résultant de la fourniture de biens ou de leur utilisation ou revente par l’Acheteur de quelque nature que ce soit.

8.7 Le vendeur ne garantit pas que ses produits de codes à barres seront acceptés par un détaillant et ne sera pas responsable des problèmes de non-acceptation ou d’utilisation ou tenu responsable envers l’acheteur en raison de toute incapacité ou autre raison pour les produits de codes à barres du vendeur. être accepté par n’importe quel détaillant, grossiste ou autre partie. L’Acheteur reconnaît qu’avant d’acheter des biens ou des services du Vendeur, il appartient à l’Acheteur de déterminer si les détaillants qu’il a l’intention de fournir ont des exigences spécifiques de codes à barres et si les produits et services Sellers conviennent à cette fin.

8.8 Le vendeur n’offre aucune autre garantie, explicite ou implicite, relative à la marchandise, à sa qualité, à son aptitude ou à sa commercialisation pour un usage ou un usage spécifique. Toute garantie de produits s’applique uniquement à l’acheteur et non à un tiers et aucune responsabilité ou dommages indirects à l’égard de toute utilisation de la marchandise, négligence, mauvaise utilisation ou modification est acceptée.

8.9 L’Acheteur accepte expressément que le Vendeur ne soit pas responsable des dommages spéciaux, accessoires, indirects ou autres résultant d’une rupture de garantie, d’une rupture de contrat, d’une négligence, d’une responsabilité stricte ou de toute autre responsabilité civile liée à cette accord ou l’utilisation des produits du vendeur. Le vendeur ne donne aucune garantie de qualité marchande ou d’adéquation à un usage particulier des produits.

8.10 Le Vendeur ne peut en aucun cas être tenu responsable des pertes indirectes ou consécutives telles que (mais sans s’y limiter) la perte de profit, la perte de marché ou les conséquences du retard ou de la déviation, quelle qu’en soit la cause.

8.11 La date de début de toutes les garanties est la date de livraison à l’acheteur par le vendeur.

8.12 Toute responsabilité pour les dommages indirects et accessoires est expressément exclue.

8.13 La responsabilité du vendeur dans tous les cas est limitée au prix d’achat payé pour les biens ou services vendus qui donnent lieu à une telle responsabilité. Le paiement par les Vendeurs d’un tel montant sera le recours final et exclusif dans l’épuisement ou l’indisponibilité de tout autre recours spécifié ici et ne doit pas être interprété ou allégué par le client comme ayant échoué à son objectif essentiel.

9. Force majeure

9.1 Le vendeur ne sera pas responsable de tout retard dans la livraison, ou défaut de livrer, des produits si ce retard ou échec résulte de causes hors de son contrôle raisonnable, y compris mais non limité aux actes de Dieu, guerre, terrorisme, conflits de travail, retard ou échec des fournisseurs ou du transport, ou actes gouvernementaux.

10. Annulation du contrat / retour des marchandises / remplacement des marchandises défectueuses

10.1 Aucun contrat ne peut être annulé une fois qu’il est accepté par le vendeur et aucune marchandise ne peut être retournée à l’entière discrétion du vendeur.

10.2 Tout défaut allégué de la marchandise doit être notifié au vendeur dans les sept jours de la date de livraison. Dans le cas où la livraison est refusée et que l’Acheteur n’informe pas le Vendeur dans le délai indiqué, aucun refus de la marchandise ne sera accepté et le prix d’achat total sera dû par l’Acheteur.

10.3 Dans le cas où une réclamation valide est notifiée au vendeur sur la base des marchandises livrées en vertu du contrat étant défectueux, le vendeur sera libre de remplacer les marchandises gratuitement ou de rembourser à l’acheteur le prix de la marchandise et le vendeur n’aura plus de responsabilité envers l’acheteur.

11. Modification des conditions.

11.1 L’acceptation par le Vendeur de toute commande est soumise à l’assentiment de l’Acheteur à toutes les modalités et conditions énoncées dans ces termes et conditions, et le consentement de l’Acheteur à ces termes et conditions est présumé de l’acceptation de l’Acheteur de tout ou partie de les biens ou services commandés. Aucun ajout ou modification des termes et conditions ne sera contraignant pour le vendeur, sauf accord écrit du vendeur. Si un bon de commande ou autre correspondance contient des termes ou conditions contraires aux termes et conditions contenus dans ces termes et conditions, l’acceptation du vendeur de toute commande ne doit pas être interprétée comme un consentement à des termes et conditions supplémentaires ou variées, ce qui ne constitue pas un renonciation ou modification par le vendeur de l’une des modalités et conditions contenues dans les présentes.

12. Avis

12.1 Tout avis devant être donné par l’Acheteur au Vendeur doit être adressé par écrit au Vendeur à son siège social ou à son établissement principal et doit être livré personnellement ou envoyé par courrier recommandé: https://codesabarrestogo.com/contactez-nous/ 

13. Lois applicables

13.1 Tous les litiges découlant de ou en relation avec le présent contrat seront déterminés et régis par les lois de Togo. Nonobstant ce qui précède, toute action en justice intentée par le Client à l’égard de toute transaction doit être intentée dans les trois mois suivant la survenance de la cause d’action.

14. Divisibilité

14.1 Si une partie de ces termes et conditions est jugée invalide ou inapplicable par un tribunal compétent, le terme invalide ou inapplicable doit être redéfini, ou une nouvelle durée exécutoire prévue, de telle sorte que l’intention du vendeur et l’Acheteur acceptant les dispositions de ces Termes et Conditions sera exécutoire dans toute la mesure des lois applicables.

14.2 Si une disposition du présent Contrat est totalement ou partiellement invalide ou inapplicable, les autres dispositions du Contrat ne seront pas affectées par cette invalidité ou inapplicabilité.

15. Propriété intellectuelle

15.1 Les lettres, devis et propositions peuvent contenir des informations exclusives et confidentielles appartenant au vendeur. Ceci inclut, mais n’est pas limité à tout contenu, propriété intellectuelle, méthode technique et texte incorporé dans le document. Il ne doit pas être utilisé, divulgué ou reproduit, en tout ou en partie, à des fins autres que l’évaluation de ce document, sans le consentement écrit préalable du vendeur. Le titre dans et à ce document et toutes les informations contenues dans ce document restent à tout moment avec le vendeur.

16. Aucune prestation de tiers

16.1 Les dispositions énoncées ci-dessus sont à l’avantage exclusif des parties aux présentes et ne confèrent aucun droit, avantage ou réclamation à toute personne ou entité qui n’est pas une partie aux présentes.

17. Exactitude

17.1 Toutes les informations contenues dans ce site sont basées sur des informations à jour, et tandis que le vendeur s’efforce de s’assurer que le matériel est correct, l’exactitude ne peut être garantie et le vendeur ne donne aucune garantie ou représentation quant à son exactitude.

18. Révisions du site

18.1 Toutes les informations contenues dans ce site sont basées sur des informations à jour. Le vendeur se réserve le droit d’apporter des modifications à ce site à tout moment, sans préavis. En accédant à ce site, vous reconnaissez et acceptez ces modifications par la présente.

19. Politique de confidentialité

19.1 Le vendeur accepte que toutes les informations fournies au vendeur via le site web seront utilisées uniquement dans le but de mettre à disposition les biens et services fournis par le site. Le vendeur ne vendra, ne prêtera ni ne divulguera ces informations à des tiers qui ne sont pas impliqués dans le processus de fourniture des biens et services requis à l’acheteur.

20. Contrat complet

20.1 Ceci constitue l’intégralité de l’accord entre l’acheteur et le vendeur. Le placement d’une commande à l’achat est réputé être l’acceptation de ces termes par l’acheteur. Ces Termes et Conditions remplacent toutes les propositions, offres, discussions, correspondances ou communications antérieures concernant cette transaction. Ils ne peuvent être modifiés que par un accord ultérieur écrit approuvé par le vendeur. Si vous avez des questions, Veuillez nous contacter.