Comment utiliser votre code à barres

1. Insérez l’image du code à barres dans la conception de votre emballage

Lorsque vous commandez un “paquet code-barres” de notre société, vous recevrez votre code à barres par email. L’e-mail du code-barres contiendra: votre numéro unique de code-barres EAN-13; vos images de codes-barres (dans 4 formats différents – jpeg, eps, tiff, bmp & pdf); votre certificat de garantie; et des instructions pour enregistrer votre code-barres. Après avoir reçu votre code à barres, il vous suffit de choisir le format d’image de votre code à barres préféré (par exemple, jpeg) et d’insérer cette image dans le design de votre emballage / étiquette (avant impression). Vous pouvez redimensionner l’image du code-barres si nécessaire, afin qu’elle corresponde à votre emballage. Les images de code à barres que nous envoyons sont de taille standard (38 mm de largeur x 25 mm de hauteur), mais vous pouvez les redimensionner en toute sécurité à environ 80% (30 mm de large x 20 mm de haut).

2. Imprimer l’emballage du produit

Une fois que vous êtes satisfait de la position de votre code à barres sur la conception de l’étiquette / de l’emballage, vous pouvez imprimer votre étiquette / emballage. Nous vous recommandons d’imprimer un échantillon en premier, de sorte que vous puissiez vous assurer que le code à barres imprimé semble correct et qu’il scanne facilement.

3. Donnez votre produit à vos revendeurs

Une fois que tous vos étiquettes / emballages ont été imprimés (avec les codes à barres), vous pouvez donner votre produit aux magasins de détail et demander à vos détaillants d’entrer le numéro de code à barres et les détails du produit dans leur système. Votre détaillant balaiera habituellement votre code-barres dans son ordinateur, puis entrera tous les détails pertinents du produit (prix, nom et description du produit, informations de réapprovisionnement). Après cela, lorsque votre détaillant scanne le code à barres, vos informations sur le produit apparaîtront sur l’écran de l’ordinateur du détaillant.

4. Enregistrez votre numéro de code-barres en ligne (facultatif)

À n’importe quel stade de ce processus, vous pouvez enregistrer vos codes à barres en ligne. Les instructions d’enregistrement du code à barres ont été incluses au bas de l’e-mail “Commande de code-barres” que vous nous avez envoyé. L’enregistrement du code à barres est facultatif. Le but de l’enregistrement du code-barres est de créer un lien en ligne entre votre numéro de code-barres, votre entreprise et votre produit.