Différence entre codes à barres UPC-A et EAN-13

Les codes à barres UPC-A sont effectivement une variation sur les codes à barres EAN-13. Si le premier chiffre du numéro EAN-13 est un ‘0’, alors les barres seront à la fois de l’EAN-13 et de l’UPC-A (sans le ‘0’) seront identiques. Le déplacement des nombres lisibles par l’homme ci-dessous diffère entre les codes à barres UPC-A et EAN-13, cependant, c’est la plus grande différence. Les deux codes-barres peuvent être scannés facilement par la majorité des scanners.
Difference EAN-13 and UPC-A

Quand devriez-vous utiliser un EAN-13 par rapport à un UPC-A?

Les codes-barres au format UPC-A ont traditionnellement été utilisés aux États-Unis, tandis que les codes-barres au format EAN-13 ont été utilisés dans le reste du monde. De nos jours, la majorité des magasins dans le monde acceptent les codes à barres dans les deux formats. Cependant, il peut y avoir des systèmes plus anciens qui n’acceptent que l’un ou l’autre. Cela signifie que si votre produit est vendu aux États-Unis, les codes à barres UPC-A sont les meilleurs, mais si votre produit est international ou vendu dans un pays autre que les États-Unis, un code à barres EAN-13 est préférable. Si vous rencontrez un magasin qui a des difficultés à lire votre code à barres EAN-13 ou UPC-A, il peut soit ignorer le premier ‘0’, soit ajouter un ‘0’ en fonction du nombre de chiffres que préfère le système. Si cela est fait, le code à barres sera exactement le même que le format opposé (car les barres sont identiques) et sera toujours unique au monde. Les numéros UPC et EAN-13 peuvent être achetés ici. -Si vous avez besoin d’un code-barres au format UPC-A, veuillez le spécifier dans la section des informations supplémentaires au moment de la vérification.

Pourquoi cela se produit?

La façon dont un chiffre est encodé dans chaque code à barres est de 7 blocs de blanc ou de noir composant chaque chiffre. – Un ensemble complet de chiffres 0-9 est appelé une parité. – Les codes à barres au détail ont un minimum de 2 parités, une pour le côté gauche et une pour la droite. – C’est ainsi qu’ils peuvent être scannés à l’envers et toujours retourner le bon numéro dans le bon sens. À l’origine, le système UPC à 12 chiffres a été créé dans les années 1970 par George Laurer. – ceux-ci fonctionnent avec 2 parités différentes – une parité impaire côté gauche et une parité paire droite même (chacun avec 6 chiffres) – les parités pour ceux-ci peuvent être vus dans le ci-joint.Plus tard, un système EAN-13 à 13 chiffres a été introduit en tant que sur-ensemble des codes à barres UPC. Ils ont été délibérément conçus pour être utilisés avec les codes à barres UPC-A. Et par conséquent, utilisé à la fois la parité impaire gauche et la parité droite droite des codes à barres UPC, mais ajouté une parité supplémentaire (une parité gauche-même) qui devait être utilisé sur une sélection des chiffres du côté gauche – La gauche et la droite côté des codes à barres EAN-13 sont toujours divisés en 6 chiffres chacun. Ainsi, le chiffre initial détermine quelle combinaison des 6 premiers chiffres utilisera la parité paire gauche nouvellement créée. Par conséquent, dans aucun code à barres EAN-13 est le premier chiffre codé dans le code à barres, mais il détermine la façon dont les autres chiffres sont codés. – Dans le cas d’un ‘0’ comme avec nos codes à barres, le 0 détermine que tous les 6 chiffres initiaux utiliseront la parité impaire gauche, ce qui signifie que les barres ressemblent à un code à barres UPC sans le ‘0’ – Comme la version UPC n’utilise que la parité impaire.

Comment numérisent-ils?

Parce que les barres réelles sont la seule partie du code à barres qui est scannée (le scanner ne lit pas les chiffres sous le code à barres), un code à barres EAN-13 avec un ‘0’ sur le devant peut parfois être confondu avec les scanners. UPC code à barres sans le «0» et vice versa. Ceci est en grande partie à voir avec ce que le scanner ou le système logiciel s’attend à voir. Souvent, cela se produit lorsqu’un code à barres qui n’est pas lié au système est analysé – Le logiciel n’a pas de point de référence pour le format du code à barres et suppose donc qu’il s’agit du format UPC. Lorsque le numéro est ajouté au système dans le format à 13 chiffres et lié au produit dans le système (généralement les magasins ajoutent les codes à barres en fonction des informations fournies sur leur formulaire d’achat), il a tendance à numériser comme EAN. -13 code à barres de format. Très peu de magasins ont eu des problèmes avec cela dans le passé. Et lorsque des problèmes surviennent, ils sont généralement résolus facilement. Si vous allez dans les Musgraves en Irlande, ils préfèrent que vous remplissiez votre code à barres dans son format UPC sur leur formulaire d’achat (sans le «0») et dire que le format est UPC – si cela est fait, ils n’ont pas problèmes en utilisant nos codes à barres.   S’il vous plaît
Contactez-nous si vous avez des questions à ce sujet..